Rechercher

Agneau en feuille de nori, purée au wasabi par Eric Boschman

#VIN Vale Da Raposa Sousão Rouge 2017 et Agneau en feuille de nori, purée au wasabi


par Eric Boschman, recette tirée du livre "Cinquante nuances de gras" aux Editions Racine.


Vale Da Raposa Sousão Rouge 2017, Alves de Sousa.

Commentaire du Sommelier Eric Boschman:

Que dire si ce n’est que cette cuvée est juste démentielle. Paroxystique peut-être. Des vieilles vignes travaillées avec toute la maestria de la maison. C’est à la fois racé et rustique. Mais sans la rusticité. J’adore la puissance aromatique, la charpente, le côté épicé et l’élégance de la structure. Le sousao dans une expression telle que celle-ci est juste une bombe. C’est énorme. Un grand vin c’est ça. Je suis certain qu’il pourra prendre facilement une décennie dans les dents sans s’abîmer. Mais même si c’est encore un teenager il est déjà magnifique actuellement. En fait ce qui fait sa force se situe dans son équilibre. Il n’y a pas assez de vins d’un tel acabit dans ma vie, c’est con...

Caractéristiques :Couleur rubis foncé. Notes d'eucalyptus, de mûres et de prunes mûres et légèrement goudronnées. Bouche fraîche, avec une structure solide, robuste, mais toujours avec équilibre et harmonie. Tannins vigoureux mais bien intégrés.


La Recette


pour 4 personnes

préparation : 20 minutes

cuisson de la viande :3 minutes

cuisson de la purée : 30 minutes


  1. Assaisonnez les filets d’agneau, sautez-les vive- ment quelques secondes pour les croûter. Débarras- sez et laissez reposer.

  2. Préparez la purée, juste beurre et pommes de terre ; terminez avec le wasabi en dernière minute. Attention, ce produit a une certaine tendance à infuser et à se multiplier rapidement.

  3. Détendez la sauce hoi- sin avec le jus relâché par l’agneau. Réchauffez à feu doux.

  4. Préchauffez votre four à 180 °C. Roulez les filets d’agneau dans les feuilles de nori, égalisez les bouts. Placez-les sur une plaque allant au four. Réchauffez pendant 4-5 minutes, pour que l’agneau reste bien rosé, soit chaud et que les feuilles d’algues soient craquantes.

  5. Servez tout de suite en taillant les filets en biseau et en ajoutant une cuillère de purée.


Bon Appétit !


Recette proposée par Eric Boschman

https://ericboschman.be / Facebook / Instagram


> Suggestion: Vale Da Raposa Sousão Rouge 2017



  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

 Rue du mail 90-92, 1050 Ixelles
info@thesolar.be

(+32) 02 537 78 47

© The Sol Ar 2019