© The Sol Ar 2019

Encosta Do Vale Galego

Le producteur de vin Manuel Cordeiro avait depuis longtemps un rêve, produire des vins de haute qualité en utilisant des techniques agricoles traditionnelles. En 2007, le vin Encosta do Vale Galego a transformé ce rêve en réalité.

 

Le nom Encosta do Vale Galego vient de la colline où la première vigne a été planté. Située à Pafarrão, au pied de la Serra D'Aires, dans la région viticole du Tejo, cette région est connue pour sa production de fruits de haute qualité. Actuellement, les vignes s'étendent sur une superficie de 8 hectares divisée en trois vignobles : Encosta do Vale Galego, Vinha do Carvalho et Vale da Lapa.

 

L'exploitation a débuté en 2004, lorsque les terres pour cultiver les vignes ont été identifiées et que les raisins les plus adaptés aux sols argileux de la région ont été planté. Cette planification méticuleuse a abouti à la production de vins de qualité supérieure sous la marque Encosta do Vale Galego.

 

En plus de maintenir l'excellente qualité des sols, Manuel Cordeiro est également chargé de répondre aux besoins quotidiens des vignes. Notre œnologue António Narciso est la clé de la production dans la cave.