Casa De Darei

Depuis janvier 1997, le domaine est géré par une entreprise familiale, la Sociedade Agro Pecuaria da Quinta de Darei, Lda. Cette administration a eu en rôle déterminant dans la récupération de la propriété et a fait d’énormes investissements dans différents secteurs mais donnant toujours la priorité à l’œnologie avec l’objectif précis de récupérer l’image du producteur de vins de qualité dans la région de Dão. Casa de Darei possède 150 hectares situés dans la municipalité de Mangualde, traversés par le fleuve Dão, ayant en amont le barrage de Fagilde et en aval le village de Darei avec ses 40 habitants. Une localité avec à peu près 2 km de rivages autour du lac formé par le barrage. Ce domaine est situé sur 3 Appellations d’Origine Contrôlée : Le vin du Dão, le Queijo da Serra et la pomme Bravo de Esmolfe. 

Les vins de Darei sont des vins qui reflètent la pureté du terroir du Dão. Ce sont des vins que la famille veut authentiques – ils ne suivent pas les modes, ils sont naturels, purs avec du caractère et de l’authenticité, de vrais vins avec de la consistance. 

« Notre approche naturelle nous permet d’être en phase avec le terroir et obtenir ainsi un maximum d’élégance et de pureté dans notre produit final. Nous travaillons des vignes relativement jeunes qui ont entre 10 et 15 ans, mais la complexité y est, grâce à la combinaison et l’harmonie entre les éléments naturels : sols de granite, amplitude thermique prononcée, l’altitude de nos vignes (+400m) et les cépages endémiques ». 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

 Rue du mail 90-92, 1050 Ixelles
info@thesolar.be

(+32) 02 537 78 47

© The Sol Ar 2019

0