Casa De Cello

Casa de Cello est une entreprise familiale qui se consacre à la production de vin de ses propres vignes depuis quatre générations.

C'est dans les années 80, qu'un des propriétaires, João Pedro Araujo, a commencé la professionnalisation de l'activité de Casa de Cello. Il a réorganisé la structure existante dans le but de mettre en œuvre les meilleures technologies vinicoles et œnologiques, afin de valoriser l'expression de leurs terroirs dans les vins.

 

La Quinta da Vegia, située dans la région du Dão, près du village de Penalva de Castelo, compte actuellement 20 hectares de vignes. Son exploitation a été suivie d'une sélection minutieuse des cépages - Touriga-Nacional, Tinta Roriz, Tinta Amarela et Tinto Cão - afin de créer les vins de la Quinta da Vegia et de Porta Fronha.

 

La Quinta de Sanjoanne, située au cœur de l'Entre-Douro et du Minho, près d'Amarante, a subi une restructuration complète de son vignoble. Actuellement, 14 ha de vignes sont gérés, avec les variétés Arinto, Alvarinho, Malvazia Fina, Chardonnay, Loureiro et Avesso, qui donnent naissance aux vins de la Quinta de Sanjoanne et de Leiras Mancas.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

 Rue du mail 90-92, 1050 Ixelles
info@thesolar.be

(+32) 02 537 78 47

© The Sol Ar 2019