CARM

Casa Agrícola Roboredo Madeira, Lda est une entreprise familiale qui appartient à la même famille depuis le début de leurs activités, milieu du 17e siècle. L'activité agricole a toujours été centrée sur la région dans laquelle le fleuve Douro se verse au Portugal, où la dénomination la plus ancienne du monde a également son origine, la "Região Demarcada do Douro" liée au départ au commerce de vin de Porto.

 

Notre objectif a toujours été la production qualitative aussi bien d'huiles d'olive que de vins, provenant uniquement d'olives et de raisins de nos propres exploitations. La propriété s’étend sur 220 hectares d'oliveraies et 62 hectares de vignes autour du village d'Almendra, situé dans une des plus belles régions du Douro Supérieur au sein de la réserve archéologique de Vale do Côa et en agriculture biologique sous le statut CE Reg. CE Nr. 2092/91.

 

La nature des sols - très pauvres et caillouteux, sur des pentes raides - ainsi que la robustesse du climat, caractérisé par des températures élevées et des précipitations très faibles (environ 400 mm par an), ont façonné la culture traditionnelle de cette zone pendant des siècles.

 

Dès le VIIIe siècle, les archives historiques indiquent que la culture de la vigne, des olives et des amandes sont les seules à être naturellement adaptées aux conditions très difficiles de cette région.

© The Sol Ar 2019