Alves De Sousa

Le Douro possède un paysage unique. C'est la première région au monde délimitée et réglementée (1756) et elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Rares sont les endroits qui reflètent aussi bien les faits admirables qui peuvent naître de l'effort et du dévouement de l'homme. C'est dans cette région que Domingos Alves de Sousa produit ses vins, selon une tradition familiale initiée par son grand-père, qui est aujourd'hui reprise également par ses enfants.

L'ensemble des vignes couvre une superficie d'environ 123 ha, répartis en 6 domaines : Gaivosa , Vale da Raposa, Caldas, Estação, Aveleira et Oliveirinha. Parallèlement à l'important héritage viticole de la famille, les vignobles de demain sont préparés aujourd'hui.

 

Dans la cave à vin de la famille, chaque année, le profil de chaque vin est perfectionné et de nouvelles interprétations du Douro sont créées. De nouvelles techniques, de nouveaux styles, certains déjà révélés, d'autres encore en cours de développement et de maturation. Nous explorons la diversité des variétés traditionnelles de la région et la diversité écologique des vignobles. Des vins tels que Quinta da Gaivosa, Abandonado, Vinha de Lordela et Reserva Pessoal sont le fruit du dévouement, de l'innovation et du profond respect pour le terroir des oenologues, Domingos et Tiago Alves de Sousa. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

 Rue du mail 90-92, 1050 Ixelles
info@thesolar.be

(+32) 02 537 78 47

© The Sol Ar 2019

0